Ouverture du forum

Publié le par bridge club clohars-carnoet

Vous pouvez dans cette catégorie posez tous les problèmes techniques (enchères, jeu de la carte) qui vous préoccupent et échanger des informations et arguments.

 

C’est à vous

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Personnellement je ne joue pas le carreau négatif avec si peu de points, il vaut mieux à mon avis laisser les autres intervenir,(ils ne laisseront pas jouer un trèfle) cela permet à l'ouvreur de ne dire que un sans atout comme redemande et de ne pas se casser la figure en en demandant deux. <br /> A lui de décider sachant que son partenaire n'a quasiment pas de points
Répondre
F
oui,ce raisonnement concernant ce carreau "négatif,comme moi je l'appele,est logique et je vais essayer convaincre mes partenaires;
Répondre
P
Je  souhaiterais dans ce commentaire évoquer le problème du carreau de faiblesse suite à l'ouverture, en convention meilleure mineure d'un trèfle.<br /> Certains font une réponse de un carreau, qui peut-être une réponse de faiblesse ou un vrai soutien à carreau. <br /> Celà permet à l'ouvreur de reparler, et dans le cas ou il a ouvert avec 18-19 points de reparler avec saut.<br /> Personnellement, je suis contre, quitte à répondre avec 3 -4 points  pour les raisons suivantes :<br /> 1) Dans la majorité des cas , le camp a moins de 15 points à 2 et les adversaires vont intervenir.<br /> 2) Il n'est pas facile de savoir s'il s'agit d'un carreau de faiblesse ou d'un vrai carreau.<br /> 3) Si l'ouvreur a 18-19 points et reçoit une réponse de un carreau, il va dire 2 SA et le camp risque de jouer 2SA avec moins de 20 points, ce qui risque d'être pire que de jouer 1 Tréfle.<br /> 4) Celà ne résout pas le cas d'ouverture à 1 carreau et 18-19 points.<br /> Vos avis et votre expérience ?
Répondre